Les séances à la carte

Les séances à la carte

Dans ces séances, on va de la séance individuelle jusqu’à une séance à 4 personnes. Les séances à la carte regroupent une infinité de possibilités. Elles peuvent être offertes, partagées ou pour soi

SEUL, on peut envisager :

LES MASSAGES SONORES PETER HESS (uniquement en séance INDIVIDUELLE)

Le massage sonore Peter Hess est une méthode de relaxation très efficace. Grâce à la relaxation par le son – le praticien utilise des bols chantants -, la personne bénéficiaire sent ses problèmes, blocages et autres tensions quotidiennes s’atténuer rapidement.
Le massage sonore aide non seulement à lâcher prise, mais il constitue en plus une méthode qui stimule et renforce les défenses naturelles.
Actuellement, le massage sonore Peter Hess connait un franc succès dans de nombreux domaines professionnels tels que l’éducation, le bien-être, la thérapie, la pédagogie, la médecine et les soins divers.
Un massage sonore peut aider à :

  • Améliorer la perception de son corps
  • Diminuer la tension artérielle
  • Changer le taux de glycémie
  • Changer la température périphérique
  • Libérer le stress, les tensions et les blocages du quotidien
  • Atténuer les douleurs
  • Faciliter le lâcher-prise
  • Améliorer les phases de sommeil
  • Retrouver l’équilibre intérieur
  • Améliorer les paramètres immunitaires, et donc mobiliser ses défenses naturelles
  • Atténuer les troubles liés au système nerveux (insomnies, angoisses, vertiges, etc.)
  • Stimuler le flux énergétique et le flux sanguin après des interventions chirurgicales
  • Renforcer la joie de vivre et aider l’individu à retrouver son être le plus profond
  • Développer le pouvoir créatif

Comment se déroule un massage sonore ?

Après s’être entretenu avec le client, le praticien dépose un ou plusieurs bols chantants sur le corps du client avant de le(s) faire résonner à l´aide d´une mailloche. Chaque cellule du corps se met alors à vibrer. Les bols utilisés se distinguent par leur fréquence, leurs vibrations et leurs sons. À chaque partie du corps correspond un bol particulier. Le massage sonore est très souvent décrit comme « bienfaisant » et « régénérateur » par les personnes qui le reçoivent. Le fait de rester habillé(e) tout au long de la séance représente un avantage certain, évitant toute situation inconfortable. À la fin de la séance, le client peut s’exprimer sur l’expérience qu’il vient de vivre. Durant la conversation d’après séance, le client et le praticien peuvent également fixer un point de départ pour la prochaine séance.

Pour atténuer son stress de fond et favoriser la bonne santé, huit à dix séances peuvent suffire. (Rythme conseillé : 1x/semaine ; 2x/mois).

Tout comme e yoga thérapie, le massage sonore ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques puisqu’il se veut être uniquement une méthode de relaxation. Il pourra cependant constituer un accompagnement aux soins médicaux.

Pour le massage sonore, il faut prévoir 1h30.




LA YOGA THERAPIE

Mais c'est quoi la yoga-thérapie ???
En quelques mots : Le yoga thérapeutique est un ensemble de techniques qui valent leur pesant d’or en prévention des maladies et en soutien quand elles sont déjà présentes.
Le yoga thérapeutique, à la différence d’autres thérapies, passe par le corps notamment pour retrouver l’unité de soi.
Un panel de techniques adaptables à chaque cas, très efficaces et qui apportent un soulagement aux petits maux comme aux grands.
Notre corps a une capacité de régénération incroyable, et de nombreux problèmes sont liés à une dérégulation de l’organisme.
Cela peut être du par exemple à du stress de fond, à des événements douloureux, à un manque d’exercice physique, à une trop grande sédentarité, à une mauvaise hygiène de vie,…
L'enseignement en yoga thérapeutique conçoit l’être humain dans sa globalité et vise à rétablir équilibre physique, mental, émotionnel et énergétique.
Le yoga thérapeutique n’est en aucun cas un substitut aux thérapies médicales modernes, mais est au contraire une AIDE PRECIEUSE qui va soutenir et renforcer le système immunitaire, apaiser le système nerveux, délier les tensions musculaires, corriger les mauvaises habitudes posturales. Il est destiné à s’utiliser conjointement aux traitements médicaux.
Pour une séance de yoga thérapie, il faut compter une 1ère séance d’1h30 afin de clarifier les besoins et objectifs. Après cette 1ère séance, le.s participant.s décide.nt de la durée (choix entre 1h, 1h30 ou plus) et de la régularité des entrevues.

Quelques infos générales
En vue de répondre au mieux aux besoins de la personne rencontrée en séance individuelle, toutes les séances sont personnelles …
Ces séances peuvent aussi être axée sur l’une des techniques suivantes : méditation, yoga du sommeil, techniques de respiration, femmes enceintes, sound of yoga, relaxation, détente, pratique de yoga avec accessoires, yoga des yeux, yoga dynamique, séance spécifique durant certaine période (par exemple durant un jeûne, etc…) …. ou d’autres thèmes à définir en commun ou une envie de peaufiner une matière spécifique ou une technique particulière.



A PLUSIEURS :

Ces séances peuvent aussi être l’occasion de partager un moment avec un « petit groupe » (au MAXIMUM 4 personnes) pour l’une des raisons suivantes :

  • Envie de vous mettre à une pratique régulière mais pas envie de la faire en groupe?
  • Envie de se retrouver juste entre hommes ou entre femmes ?
  • Envie de pratiquer avec sa bonne amie, son noyau familial (réservé aux adultes !), en couple, d’offrir un moment à une amie pour un anniversaire, une fête des mamans, ETC… ?
  • Envie d’un autre horaire que ceux proposés par les cours collectifs ?

Ces séances peuvent être axée sur l’une (ou plusieurs) des techniques suivantes : Méditation, yoga du sommeil, techniques de respiration, femmes enceintes, sound of yoga, relaxation, détente, pratique de yoga avec accessoires, yoga des yeux, yoga dynamique, séance spécifique durant certaine période (par exemple durant un jeûne, etc…) …. ou d’autres thèmes à définir en commun.

Envie d’une séance à la carte ?